j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Edito - Annoncer la Bonne Nouvelle aux familles
publié le 29/10/2015

« Annoncer l’Évangile à l’homme d’aujourd’hui, en défendant la famille de toutes les attaques idéologiques et individualistes », voilà la mission que le Pape François, avec constance, veut redonner à l’Eglise. Le mouvement profond qu’il a déclenché il y a deux ans avec les deux assemblées synodales sur la famille est loin d’être achevé. Il va maintenant recueillir les 94 propositions votées au 2/3 par les Pères synodaux et ensuite, dans un an environ, donner aux évêques et à l’ensemble des baptisés des orientations claires pour que nous soyons fidèles à cette mission. Avant d’accueillir cette prochaine exhortation apostolique, nous allons vivre le jubilé de la miséricorde. Que ce jubilé, par la transformation de nos cœurs, nous rappelle l’identité de l’Eglise et de chacun de nous ! Qu’il nous fasse vivre de la miséricorde de Dieu et l’annoncer par les actes de nos vies.

Dans un monde marqué par les défis de tous ordres, nos sociétés évoluent très vite et bousculent sans cesse la vie de nos familles. Nous nous devons de les accueillir et de les soutenir, en particulier celles qui sont les plus blessées. Nous devons convertir notre pastorale selon l’Evangile pour servir les familles d’aujourd’hui. En reprenant deux images du Pape, l’Eglise ne doit pas être un poste de douane pour ces familles, mais au contraire un hôpital de campagne… C’est un beau programme pour nos communautés paroissiales.

Pour trouver l’attitude juste de l’accueil bienveillant dans la vérité, revenons toujours au dessein de Dieu pour l’humanité. L’amour conjugal qui donne naissance à une nouvelle famille est une bonne nouvelle pour l’humanité. L’Eglise, avec fidélité, est invitée à transmettre cette bonne nouvelle en accueillant les familles telles qu’elles sont.

Chacun de nous est invité à s’engager pleinement dans sa responsabilité d’homme, de femme, de jeune et d’enfant, pour que chacune de nos familles puisse vivre de la miséricorde de Dieu et devienne toujours plus un foyer d’amour et de respect au service de la croissance de chacun de ses membres.


Contact Presse

Mlle Camille LEDOUX
Relation Presse et Média

01.64.36.41.37
communication@meaux.cef.fr

Association Diocésaine de Meaux
7, rue Notre-Dame
77334 MEAUX CEDEX

Pour recevoir directement les communiqués merci de vous inscrire par mail ou par téléphone.


Textes et déclaration
21/01
COMMUNIQUE - Messe de réparation du 24 janvier 2016, en l’église saint Louis de Fontainebleau

28/01
Edito - La vie consacrée a une place toute particulière dans ce peuple missionnaire que nous formons

02/02
« La joie du Seigneur est votre rempart » (Ne 8, 10)

Tous les communiqués