j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Une nouvelle salle paroissiale pour Mitry-Mory
Publié le 26/10

La paroisse des Acacias à Mitry-Mory (77) a fait sa rentrée dans un centre pastoral tout neuf. Sa croix sur la façade manifeste une présence catholique dans le quartier.

Le secteur de Mitry s’étend sur trois quartiers : Bourg, Mory et les Acacias. Face à l’accroissement de la population (20% par an), aux projets de constructions nouvelles dans la ville (projet du Grand Paris qui s’étend sur la zone de Roissy) et au développement de lieux de culte d’autres confessions, la construction du futur centre pastoral de Mitry-les-Acacias répond à une nécessité pour la vie pastorale de la paroisse.

En effet, la paroisse de Mitry n’a pas de vrai lieu de rassemblement pour accueillir ses diverses activités paroissiales. Après s’être réunis pendant des années dans un vieux bungalow vétuste, les paroissiens se retrouvent désormais dans la chapelle pour le catéchisme, les réunions, les préparations de messe...

Ce projet donnera aussi à l’Église catholique une visibilité dans la ville. Le centre paroissial est en effet situé en face de la gare du RER.


Aller plus loin...
L’album photo de l’inauguration