j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Célébration des admissions
Publié le 28/08

Célébration des admissions de Maximilien et de Jean-Baptiste à la Basilique Saint Paul Hors les Murs

La célébration des admissions de Maximilien et de Jean-Baptiste en la basilique Saint Paul Hors les Murs restera à jamais gravée dans nos coeurs. Etre admis en présence des jeunes du services des vocations, de celle (surprise) de Jordane et de son épouse Ségolène, nous a beaucoup ému...Maximilien et moi avons ressenti jusque dans nos entrailles la force d’être portés par la présence de ces frères et soeurs ainsi qu’avec tous ceux et celles qui se sont unis à nous par la prière et la pensée (dont nos familles).
Pendant cette célébration, nous étions comme en famille, portés par la prière de chacun. Au cours de cette célébration, l’Église, à travers la voix de notre évêque, authentifie, confirme officiellement qu’il y a un appel au sacerdoce chez le séminariste. Dans l’échange avec l’évêque, nous nous engageons à poursuivre "notre formation pour acquérir la compétence nécessaire au ministère de Prêtre " et à "développer en nous une ferme disposition à servir le Christ Seigneur et son Corps, qui est l’Eglise"

L’échange s’achève par cette belle prière : "Seigneur, bénis nos frères qui se présentent pour ton service et le service de ton peuple : qu’ils se laissent conduire par ton Esprit Saint et s’attachent au Christ par un amour sans réserve ! Que notre foi et notre charité les aident, que le témoignage de notre vie les soutienne, que notre prière les assiste afin que ton Eglise ait un jour le bonheur de les accueillir parmi ses prêtres. Par Jésus-Christ, notre Seigneur".

Le choix si symbolique d’avoir prononcé cette admission dans la basilique où repose le corps de Saint Paul, apôtre de la mission par excellence, confère une force pour poser notre choix de nous donner toujours plus au Christ en vue de la mission.
Vous trouverez très bientôt l’homélie (audio) prononcée par Mgr Nahmias à cette occasion. Enfin, entourant notre évêque, et entourés par nos prêtres accompagnateurs et les jeunes du SDV, nous nous sommes recueillis devant le tombeau de Saint Paul puis avons entonné un Magnificat d’Action de grâce.

La journée s’est ensuite poursuivie par un temps libre l’après midi et une visite de l’église Saint Louis des français avec les tableaux du Caravage.



  • Photos et vidéo