j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
4ème jour de pèlerinage
Publié le 27/08

Pèlerinage des séminaristes à Rome - Récit des participants.

Ce matin, nous nous sommes de nouveau lévé tôt..direction place Saint Pierre.
où nous avons célébré la messe sur le tombeau de Saint Jean-Paul II...

"Eucharistie très forte où Mgr Nahmias nous a invité à prier pour les ministres ordonnés de notre diocèse et pour que le Seigneur nous donne des vocations. Puis, lors de la prière eucharistique, le nom de chaque séminariste et jeune du service des vocations a été cité pour être confié au Seigneur.

Nous avons ensuite poursuivi notre matinée par un tour dans la basilique Saint Pierre, guidés par le père Guillaume. La Pieta de Michel Ange a particulièrement marqué nos esprits ; Michel Ange nous représente Marie portant sont fils allongé sur ses genoux...devant le scandale que représente, pour une maman, le départ d’un enfant, le regard paisible de Marie, représentée les bras ouverts, est vraiment pour nous un réconfort et une force sur laquelle nous appuyer pour garder confiance et espérance.

Cette journée était aussi marquée par la détente puisque nous avons eu un grand temps libre en début d’après midi que nous avons pu mettre à profit pour nous reposer, faire du shopping (ecclésiale bien sur !!), prier, discuter...

Nous nous sommes ensuite de nouveau dirigés vers la place Saint Pierre où nous attendais...le théologien de la maison pontificale, c’est à dire le théologien du pape, le Père Giertych, dominicain. Un homme qui nous a touché par sa bonté, qui nous a accueilli chez lui, au coeur de la cité vaticane (coté porte Sainte Anne) qui nous a offert le goûter, et qui nous a captivé pendant plus d’une heure en présentant sa mission et en répondant à nos questions.

Et, pour terminer notre journée, gastronomie italienne !!! Nous avons dégusté de savoureuses pizzas issus du savoir faire italien, puis achevé notre soirée par la fraîcheur, en dégustant une glace du fameux glacien italien Giolitti.

Nous voudrions particulièrement vous confier ce soir Maximilien et Jean-Baptiste qui seront admis comme candidats au sacerdoce pour le diocèse de Meaux demain matin en la Basilique Saint Paul Hors les Murs. Merci pour votre prière.



  • Photos et vidéo