j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Suivre le pèlerinage des Séminaristes, et des jeunes homme en lien avec le service des vocations, à Rome
Publié le 19/08

Message de Mgr Jean-Yves Nahmias adressé à l’occasion du début du pèlerinage à l’ensemble des fidèles de Seine-et-Marne.

En cliquant ici, vous pourrez suivre nos activités jour après jour.
----

Chers amis,

Comme vous le savez, en compagnie du P. Thierry Leroy, chargé de la formation des séminaristes, et du P. Guillaume de Lisle, responsable du service des vocations, je suis en pèlerinage, de ce lundi à samedi prochain, avec les séminaristes du diocèse et une partie des jeunes hommes qui ont frappé à la porte du Service des vocations. Nous avons aussi la chance de la présence du P. Clément Monestier, ordonné en juin dernier.

En cliquant ici, vous pourrez suivre nos activités jour après jour.

Hermann, Grégoire, Jean-Baptiste et Maximilien, séminaristes du diocèse, sont présents. Francesco, séminariste du diocèse en lien avec les Missions Etrangères de Paris (MEP), est en stage en Asie et n’a donc pas pu se joindre à nous.

Le vendredi 28 août, à Saint Paul-Hors-les-Murs, Jean-Baptiste et Maximilien seront admis comme candidats au sacerdoce. Merci de prier pour eux.

Parmi les jeunes homme en lien avec le service des vocations, François, Thibaut, Louis, Alexandre, Jean, Jason, Jean-Baptiste, Quentin, Louis et Guillaume ont pu venir à Rome. Plusieurs d’entre eux devraient, en septembre, commencer une année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Augustin.

Je compte sur la prière de chacun d’entre vous pour la fécondité de ce pèlerinage : que le Seigneur éclaire chacun sur sa route.

Priez pour recevoir des prêtres au service des communautés de Seine-et-Marne. Notre prière doit nommer cette demande avec force et humilité. En faisant ainsi, nous ne faisons que répondre au commandement du Seigneur : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Mt 9, 38).

Priez pour toutes les vocations, notamment en cette année de la vie consacrée, pour que soient perçues la beauté et la richesse de l’engagement de ces hommes et de ces femmes qui suivent ainsi le Christ pour la croissance du royaume des cieux. Leur place est primordiale dans une Eglise missionnaire : ils créent un tissu humain et ecclésial qui s’étend vers la communauté humaine dans une proximité fraternelle.

Bien amicalement,

+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux


Programme du pèlerinage - Rome 2015
Prière de Jean-Paul II pour les vocations

  • Photos et vidéo