Incardination d’un prêtre
Institution de lecteurs-acolytes
Nominations dans les pôles missionnaires
Attribution de la médaille de Saint-Etienne
INCARDINATION D’UN PRÊTRE
Par décret de Mgr Jean-Yves Nahmias en date du 1er mars 2015 :
M. l’abbé Robert-Théophile Coly, curé responsable du pôle missionnaire de Pontault-Combault, jusque-là incardiné au diocèse de Ziguinchor (Sénégal) et, par convention, prêtre Fidei donum dans le diocèse de Meaux, a été incardiné au diocèse de Meaux. Ce décret donne effet au décret de Mgr Paul-Abel Mamba, Evêque de Ziguinchor, en date du 31 janvier 2015, accordant, à M. l’abbé Robert-Théophile Coly, l’excardination du diocèse de Ziguinchor.
INSTITUTION DE LECTEURS-ACOLYTES
Le mardi 10 février 2015, en la chapelle du prieuré saint Martin de La Houssaye, Mgr Jean-Yves Nahmias a institué MM. Bruno Defebvre, Patrick Fort, Luc Jouval, Joachim Lesage et Rui Vieira Alves pour le service de la Parole (lectorat) et pour le service de la prière communautaire et de l’Eucharistie (acolytat).
Le samedi 28 février 2015, en la chapelle des Missions étrangères de Paris, Mgr Jean-Yves Nahmias a institué M. David, François, Joseph, Pierre dit Francesco Dintzner pour le service de la Parole (lectorat) et pour le service de la prière communautaire et de l’Eucharistie (acolytat) en vue du diaconat et du presbytérat.
NOMINATION DANS LES PÔLES MISSIONNAIRES
Par décret de Mgr Jean-Yves Nahmias en date du 1er janvier 2015 :
M. l’abbé Tadeusz Honko, prêtre du diocèse de Varsovie (Pologne) a été nommé, jusqu’au 31 août 2017, prêtre coopérateur du pôle missionnaire de Lizy-La Ferté, en résidence au presbytère de La Ferté sous Jouarre, avec les pouvoirs, les devoirs et les droits du vicaire, en remplacement de M. l’abbé Krizysztof Nowak ; dans cet office,
M. l’abbé Tadeusz Honko apporte sa contribution apostolique pour un mi-temps au pôle missionnaire de Lizy-La Ferté et pour l’autre mi-temps à la communauté polonaise de La Ferté-sous-Jouarre.
ATTRIBUTION DE LA MEDAILLE DE SAINT ETIENNE
Par décision de Mgr Jean-Yves Nahmias en date du 24 janvier 2015,
la médaille d’or de saint Etienne a été attribuée à Mme Chantal Maurice de Meaux.